Cette semaine , nous en apprenons un peu plus sur ce mystérieux personnage qu'est McKenzie .Qui est-il ? Nous allons progressivement apprendre à le connaître , à le comprendre ,ainsi que son passé et ses convictions …....
Le vent cinglant et la pluie battante fouettaient le visage mal rasé de McKenzie .Il trouva cela vivifiant et sourit intérieurement . Vêtu en conséquence , il s'engouffra dans la tempête qui couvait .
« Allons y » déclara-t-il tout seul , « je suis prêt! »
McKenzie avait été humilié par ses pairs . Et il en avait tout d'abord ressenti une profonde blessure et de la colère .Tandis qu'il planifiait la plus diabolique des vengeances que l'on puisse imaginer , une pensée , là , tout de suite , lui vint à l'esprit . Elle le stoppa net dans ses projets et il commença à se sentir coupable de fomenter de telles machinations avec autant de violence et de haine .
Il y avait bien un autre moyen ? En réagissant ainsi , il laissait voir combien il avait été affecté et blessé . Toutefois , en ne réagissant pas mais en adoptant une attitude stoïque et impassible, il retournerait la situation contre les coupables .
Il se mit à prier en silence et demanda à Dieu de l'aider . Il se souvint alors d'une lecture qu'il avait faite dans le livre d'Esaïe :
« Mais le Seigneur m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré ; c'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou. » ( Esaïe 50: 7 )
Il l' avait , sa réponse ! Il afficha un air des plus courageux et , tout comme les rochers de son Écosse chérie, exposés aux intempéries , fit face à cette tempête personnelle , apparemment indemne en dépit des circonstances ......