McKenzie prisonnier - La Crainte de l'Éternel
Des bulles éclataient à la surface de l'eau puis s'éloignaient au gré de la marée tandis que le corps, lesté , coulait à l'abri des regards et sans un bruit ,à quarante mètres de fond dans la Méditerranée . Sur le rivage à La Carihuela , Miguel et son équipage préparaient leurs filets pour une nuit de pêche .
McKenzie, bailloné et les mains liées , était assis sur une chaise , sur le pont du somptueux yatch de Don Pedro Dominguez, « La Dama de la Noche » . Il avait tout vu ! Paco , le chef d'équipage Colombien ,était tombé dans un piège et cinquante kilos de cocaïne pure avait été saisis par les autorités Colombiennes .
Dans la fusillade qui s'en était suivie ,Paco avait réussi à s'échapper , avec juste quelques blessures . Don Pedro prit des dispositions pour le faire passer ,en toute sécurité ,à Marbella dans le sud de l' Espagne . Mais après en avoir discuté avec ses complices , Don Pedro ordonna tout bonnement son exécution . Le corps sans vie de Paco , bien lesté pour couler et rester au fond , fut balancé par dessus bord , dénudé et lacéré , afin d'attirer et de nourrir les requins vivant dans ces eaux bleues et claires .
Maria de las Flores avait attiré McKenzie dans les filets de Don Pedro et invité celui-ci sur « La Dama de la Noche » . Jusqu'à présent , ils ne lui avaient accordé que peu d'attention mais McKenzie savait que son heure viendrait .
Le capitaine du yatch de Don Pedro fit route vers la marina de Puerto Banus . Tandis qu'ils accostaient , McKenzie fut détaché de sa chaise de spectateur et descendu , sans ménagement , dans une cabine sous le pont . Toujours bâillonné et lié , il entendit la porte se refermer derrière lui . Là, ils l'abandonnèrent par terre , face contre un tapis persan qui sentait le chameau , le sable et les arabes .
Miguel quitta le port de La Carihuela et fit route vers les fonds où il avait l'habitude de pêcher . Il espérait ne pas accrocher un requin dans ses filets pendant sa pêche à la sardine .
Proverbes 1 : 7 …... « La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction ; »
For more explanation on this bible passage, follow this link: http://www.getthegist.net/index.html
La Crainte de l'Éternel
Proverbes 1 : 7 …... « La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction . »
Ce verset des Écritures ne nous demande pas d'avoir peur du Seigneur mais plutôt d'être remplis d'une crainte respectueuse à Son égard .Nous Lui devons le respect et une crainte saine afin de ne pas Lui déplaire .C'est ainsi que nous apprendrons à Le connaître et à faire ce qui est juste .
Cette connaissance , une fois acquise , se changera en sagesse divine et en une discipline semblable à celle de Christ . Nous serions insensés de ne pas aspirer à ces qualités et de ne pas les atteindre . La sagesse divine est la mise en pratique de cette connaissance de Dieu . Connaître Dieu , c'est Le comprendre dans une relation personnelle ; cette dernière s'exprime au travers de notre saint respect et notre profond amour à Son égard .La sagesse qui résulte de cette relation est la manifestation de la personne de Christ en nous .
Quel magnifique but à atteindre . Merci Jésus .
To see this scripture in context, please visit: http://www.thewaycm.com/mckenzie.html