1. EachPod

Le fantôme de Canterville par Oscar Wilde | Livre Audio Gratuit

Author
hotaudiobook.com/free
Published
Wed 28 Jan 2009
Episode Link
https://hostaudio.space/tone/free/pd/Kids/Le-fantome-de-Canterville-Audiobook/B00TKKX01M

Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur :
https://hotaudiobook.com/free

Titre: Le fantôme de Canterville
Auteur: Oscar Wilde
Narrateur: Antoine Blanquefort, Sandrine Briard, Eric Boucher
Format: Original Recording
Durée: 1 hr and 14 mins
Langue: Français
Date de publication: 01-28-09
Éditeur: SonoBook
Genres: Kids, Ages 8-10

Résumé:
Les mésaventures cocasses d'un épouvantable fantôme anglais se retrouvant persécuté par une famille d'américains sceptiques devenue propriétaire du château qu'il hante depuis trois siècles. Oscar Wilde s'amuse, pour notre plus grand plaisir, du fossé culturel entre le conformisme anglais et le réalisme américain. Un conte raffiné et merveilleux flirtant avec la parodie du genre.
L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande,
est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie
, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.
© 2007 Sonobook pour la présente édition

Contact: [email protected]

Share to: