1. EachPod
EachPod

La peau de chagrin par Honoré de Balzac | Livre Audio Gratuit

Author
hotaudiobook.com/free
Published
Mon 01 Jul 2013
Episode Link
https://epod.space/tone/free/pd/Classics/La-peau-de-chagrin-Audiobook/B00TT4MUJ2

Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur :
https://hotaudiobook.com/free

Titre: La peau de chagrin
Auteur: Honoré de Balzac
Narrateur: Jacques Roland
Format: Unabridged
Durée: 9 hrs and 12 mins
Langue: Français
Date de publication: 07-01-13
Éditeur: Le Livre qui parle
Genres: Classics, European Literature

Résumé:
Dans La Peau de chagrin, un de ses premiers romans à coloration fantastique, Balzac nous dévoile le mythe sans doute le plus central dans La Comédie Humaine, celui du désir destructeur. Balzac apparaît comme un merveilleux narrateur. Il sait émouvoir le lecteur et le passionner par cette histoire extraordinaire et ses multiples péripéties. Combinant le réel et l'imaginaire, il ménage jusqu'à la fin l'intérêt et la curiosité de l'auditeur , dans ce premier volet des Etudes Philosophiques.
L'auteur
naît à Tours, le 20 mai 1799. Son enfance, avec des parents mal assortis et sous la dure discipline du collège de Vendôme, ne lui laisse guère de bons souvenirs. A l'automne 1814, la famille s'installe à Paris. Il entame des études de droit, mais, en 1819, il renonce au notariat pour se destiner à la littérature. Il se lance même dans l'imprimerie, mais il fait faillite et commence à utiliser la plume pour essayer de faire face a ses dettes. L'œuvre, en tout cas, s'accroît dans des proportions prodigieuses: romans, nouvelles, études se succèdent à un rythme effréné. Dès 1834, l'écrivain conçoit l'idée d'une immense fresque romanesque,
qui regroupe en huit tableaux ou "scènes" une centaine de romans dont les milliers de personnages forment un véritable "peuple" imaginaire. En 1833, au cours d'un voyage, il rencontre Mme Hanska. Il l'épouse en mars 1850, juste avant de décéder, le 18 août de la même année.
© Le Livre Qui Parle

Contact: [email protected]

Share to: