Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur :
https://hotaudiobook.com/free
Titre: L'art d'aimer / Les remèdes à l'amour
Auteur: Ovide
Narrateur: Jean-Marc Tennberg
Format: Abridged
Durée: 1 hr and 15 mins
Langue: Français
Date de publication: 08-30-10
Éditeur: Editions Eponymes
Genres: Classics, Poetry
Résumé:
L'art d'aimer, selon Ovide, c'est d'abord l'art de séduire. Bien avant que les agences de rencontres et les entreprises de séduction modernes existent, Ovide prodiguait ses conseils. C'était au 1er siècle de notre ère, mais lorsqu'on l'entend dire : " Qui que tu sois, n'aie qu'une faible confiance dans les charmes trompeurs de la beauté ; ajoute d'autres avantages à ces mérites du corps. Ce qui gagne surtout les cœurs, c'est une adroite complaisance". On croirait ces propos sortis tout droit d'un programme de séduction vendu sur Internet. Ovide y ajoute l'humour.
L'auteur
est né en -43 et mourut en l'an 17 de notre ère. Originaire de Sulmone, en Italie centrale, il avait étudié le droit et travaillé comme juriste avant de s'adonner à la poésie. Ses œuvres les plus connues et les plus célèbres sont
et
.
Lors de sa sortie à Rome, il y a 2000 ans,
a été immédiatement populaire. Au XXIème siècle,
est encore joué au théâtre et son influence demeure étonnamment présente dans les cours de séduction offerts sur Internet. Bref, les conseils d'Ovide sont intemporels, comme la séduction elle-même.
Le narrateur
Pour toute une génération,
fut celui qui, le premier, fit entrer le récital poétique à la télévision. C'était le 19 mai 1956, après le journal du soir, sur l'unique chaîne de la R.T.F. Quelle chaîne et quel comédien oserait maintenant un tel pari ? Le succès dut si grand que l'on recommença le 19 septembre puis l'année suivante. Lors de ces récitals poétiques, dont il s'était fait une spécialité, les mots s'échappaient de ses lèvres si naturellement qu'on eût dit qu'il était l'auteur.
Il commença sa carrière comme figurant dans le film Cyrano de Bergerac en 1945, film suivi de 41 autres qu'il tourna pour le cinéma ou la télévision.
(P) et © Editions Eponymes
Contact: [email protected]